COVID-19 : faites vos démarches en ligne ou par téléphone - Le site pour vous faciliter le logement social dans le Rhône et la Metropole de Lyon

COVID-19 : faites vos démarches en ligne ou par téléphone
Le dispositif de confinement pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19, décidé par le gouvernement et en place depuis le mardi 17 mars 2020 n'autorise désormais que les déplacements suivants, sous présentation d'une attestation sur l'honneur à remplir et à signer :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation est téléchargeable en cliquant ici.

A ce titre, privilégiez vos démarches logement sur internet ou par téléphone. Consultez les sites internet des bailleurs et mairies pour connaître leurs consignes à suivre au cas où vous souhaiteriez pouvoir les contacter.

Si vous n'avez pas la possibilité de renouveler votre demande sur internet : un délai supplémentaire de 3 mois est automatiquement accordé pour tous les renouvellements, en raison des circonstances sanitaires actuelles. Votre demande ne sera pas radiée.

Si vous souhaitez déposer, consulter, mettre à jour ou renouveler votre demande de logement social : nous vous encourageons à le faire en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr, en vous munissant du Numéro unique de votre demande et de votre code de télédemandeur.

Le Numéro unique : numéro de 18 caractères qui figure sur l'attestation de création de demande que vous avez reçue suite à la création de votre demande de logement.
Le code de télédemandeur : il vous a été communiqué par mail si vous aviez déposé votre demande sur internet. Dans le cas contraire, si votre demande a été enregistrée par un guichet enregistreur (mairie ou bailleur social), et que vous n'y avez jamais accédé sur internet, vous l'obtiendrez en cliquant le bouton « Vous ne disposez pas de ce code ».
Dans le cas où vous vous connectez pour la première fois sur votre demande, vous devrez activer votre adresse électronique par l'intermédiaire d'un courriel que vous recevrez suite à la saisie de ces informations.


Si vous rencontrez des difficultés à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr :
- consultez la Foire aux Questions en cliquant ici.
- ou contactez l'Assistance des demandes de logement social en ligne par téléphone, messagerie instantanée ou formulaire de contact, en cliquant ici.

 

Vous pouvez ajouter des pièces justificatives à votre demande depuis l'application mobile "maDemande", disponible uniquement sous Android.
En cas de dysfonctionnement de l'application, ajoutez vos pièces depuis www.demande-logement-social.gouv.fr.